promotion

SPÉCIALE      *** 15 % DE RABAIS OFFERT AUX NOUVEAUX SAISONNIER EN 2019 ***

 

Bravo pour la tranquilité & la propreté. Très beau camping.

- Brigitte Landry

Nous sommes très heureux de vous avoir découvert. Très beau terrain et grands espaces verts que nous aimons beaucoup. Nous projetons y revenir à l’automne.
Merci, bravo. Magog
- Gilles et Chantal

C’est très beau, plein d’activités pour enfants. Bravo, on va revenir.
- Les Perras, Lécuyer et Yelle.

Bonjour, votre camping est super amusant. J’aime le parc et surtout la tyrolienne.
- Manu

Et finalement, un commentaire tout spécial de Louise Leblanc, que nous remercions sincèrement.

Un site enchanteur
Au beau milieu d’une forêt
Et d’une pinède au soleil couchant
U endroit incomparable de villégiature
À cinq kilomètres de Frelighsburg
À la limite sud-ouest de l’Estrie
Un terrain de camping d’une rare beauté
C’est : La forêt de Freli

Au printemps, l’érablière nous offre généreusement ses petits prêcheurs, un endroit propice au silence, à la contemplation. Les quatre kilomètres de sentiers en forêt, balisés par des troncs d’arbres récupérés nous indiquent la voie à suivre. Les essence decette section; érables, frênes, et hêtres cherchent la lumière et nous offrent leurs troncs élancés sous le couvert de verdure. C’est la beauté du sous-bois de la forêt de feuillus !

Pour les amateurs de camping, les sites sont vastes et plusieurs sont aménagés de leurs, d’arbustes et d’arbres variés, ce qui confère un chachet particulier à l’endroit, quasi paradisiaque. L’aire de pique-nique et du terrain de jeux étonnent par leur dimension. Dans le même environnement, il y a la piscine, le restaurant avec salle de jeux et deux terrains de tennis.

Les campeurs ou les visiteurs jouissent des mêmes privilèges mais aussi des mêmes lois. Sur les deux kilomètres des aires de circulation du terrain, c’est la marche ou la bicyclette qui permettent les déplacements. Ainsi la quiétuded et la sécurité sont respectés. Quels bons moyens de fraterniser ! Au détour, on croise un vieil érable qui d’un simple coup d’œil nous raconte sa vie. Si la chance nous accompagne, on croise à proximité un raton-laveur qui court se réfugier dans son repère.

Amateurs de tir à l’arc, vous serez ravis de visiter La vallée des archés. En endroit joliment aménagé où vous pourrez s aluer au passage quelques animaux bien doux.

L’ornithologue trouvera aussi son compte car orioles, cardinaux, pics sont facilement identifiables par l’œil averti ou l’oreille attentive. Le soir venu, bien confortablement installé près du feu, le silence s’installe. Au loin, les chiens communiquent. Puis la chouette rayée salut de son cri caratérisque. La nuit s’installe et chacun retrouve sa petite maison. Quelles surprises demain réserve-t-il ?

Dès l’entrée sur le terrain, nous nous invite à relaxer. Puis les gnomes nous accueillent chaleureusement. Les hôtes nous offrent un séjour inoubliable. Ce lieu féérique est ouvert de la fin avril à la fin octobre, suffisament de temps pour une visite !

Mais le plaisir commence avant l’arrivée par le pittoresque des environs. Les routes sinueuses nous dirigent vers le village de Frelighburg désigné parmi les plus beaux du Québec. Les vergers et vignobles ajoutente au plaisir visuel …

 

facebookVisitez notre page FACEBOOK

Commentaires de nos campeurs:

Après 30 ans de camping, c’est la première fois qu’il y a autant d’espace sur un camping. Félicitations & bravo à la dame à l’accueil.

- Yvette Meloche

 

Camping exceptionnel, de toute beauté, très bon service & accueil chaleureux, merci.

- Gilles et Pierrette

 

Nous venons de Beloeil. Beau camping calme et paisible. Nous reviendrons sûrement ! Et le recommanderons à d’autres … Longue vie à ce camping.

- La famille Archambault

 

Super camping. Ça fait lontemps que je n’ai vu un beau camping comme celui-là. Beaucoup d’espace, beaucoup de gazon. Très bien entretenu. Continuez.

- Pierre & Danièle

En lire plus..